dimanche 4 novembre 2012

La brochette qui se mange ... Même le pic ..

Ami, es-tu lassé de ramasser des pics de mini-brochettes à la fin d'un apéro entre amis ??
Es-tu irrité à l'idée de racheter ces petites choses qui finiront à la poubelle ?

Je te propose de transformer tes invités en poubelle ..


Je te sens piaffant de curiosité ...
Quoi !!! Les invités dégustant sans rechigner ni sous la contrainte se délectant du pic-mini-brochette ??

Facile !
Il suffit de remplacer les pics par des ..
Bretzels ...
Je sais, je suis un génie ... Mais modeste, je me cache ... Je ne dévoile qu'au compte goutte ma supériorité naturelle de faignante et allergique aux lendemains de beuverie et autres repas se terminant avec un magasin de vaisselle fine à laver ..

Recette 1 :
Brochettes de raisins

- Des bretzels longs ( Ben oui, les bretzels en fleur .. Pas possible ! )
- Raisins noir et blanc ( grains assez gros : type Italia ou gros noir )
- De la chiffonade de  jambon

Entourer les grains de raisin de chiffonade ( Je te laisse le choix : Soit noir, soit blanc - : Admire ma grande largesse d'esprit .. )
Alterner sur le bretzel raisin enveloppé de jambon et raisin tout nu ..
Et hop ! C'est fait !

Recette 2 :
- Des bretzels longs
- Des tomates cerises
- Petit billy ou carré frais
- Chiffonade de Jambon

Former des petits boules de fromage ( Petite astuce; mouille tes mains et les boules se formeront plus facilement ), entoure-les de chiffonnade de jambon ) et réserver au frais pour que le fromage soit plus ferme.
Sur le bretzel, alterner tomates et billes de fromage.
Bien évidemment, le fromage peut être agrémenté d'épices ( ail/persil, ciboulette, piment d'espelette en poudre ... Au choix )

Voili, voilou ...

Petite astuce ;
Le préparer au dernier moment  :
Le jus des fruits ramollissant le bretzel
Préparer les fruits ( les trouer avec un pic, une aiguille à tricoter .. Et au dernier moment, assembler )

Bon, il te reste ensuite un défi à relever :
Expliquer à tes invités que TOUT se mange .. Et les encourager à déguster le pic ..
C'est pas toujours évident ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire