mercredi 21 avril 2010

les yeux jaunes des crocodiles


Je viens juste de déposer ce livre, il gît sur la table du salon encore tout chaud : Les soirées foot sont propices à la lecture . Ben oui, j'aime le foot !

C'est un roman sympa, l'écriture est fluide, c'est plutôt bien écrit et agréable à lire. Bon, ce n'est pas non plus le roman du siècle : C'est très agréable à lire pour se détendre, un bon roman de vacances.

C'est vraiment un roman de femmes : Toute l'intrigue tourne autour des femmes et de leurs rapports avec les hommes, l'argent, la reconnaissance, le lien entre être et paraître, la futilité de la gloire .. Il est question d'usurpation d'identité, de rapports de domination ( Rhalala la mère ogresse, la soeur blingbling et la fille ogresse en devenir ) des liens entre les hommes et les femmes ... Il y est aussi question de douleurs amoureuses, de thèmes très contemporains : Le chômage des quadras, l'adolescence, ... La genèse d'un roman ... Bon, ce sont quand même de bien belles bourgeoises plutôt huppées ... Il règne un climat désabusé, doux-amer sur notre monde et ses paillettes.

C'est sympathique sans pour autant être creux mais je ne lirai pas la suite ...

C'est un bon roman de vacances ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire