dimanche 25 avril 2010

Le dé de Jambon


Ami étudiant, Ami fauché, pressé ... Je te présente ton meilleur ami :

Le dé de jambon !

Ma fille, si par hasard, tu passes par là, ce petit article t'est dédié ! Spéciale dédicace ..


LES GNOCCHIS DE MAMAN
- Un pack de gnocchis
- Crème fraîche épaisse ( allégée, ma fille ..)
- Un pack de dé de jambon
- Fromage rapé

Faire cuire les gnocchis : Faire bouillir une grande casserole d'eau non salée. Lorsque l'eau bouillonne, jeter les gnocchis jusqu'à ce que ceux-ci remontent à la surface.
Attention ! Cela ne prend que quelques minutes donc, ne pas entamer une conversation téléphonique avec sa meilleure amie, regarder Friends ou jouer à la WII sous peine de retrouver une bouillie infâme à la place des gnocchis juste bonne à nourrir l'évier ..
Les égouter dans une passoire ..
Dans un plat allant au four, verser les gnocchis. Ajouter : Les dés de jambon, la crème fraiche. Mélanger puis recouvrir de fromage rapé.
Placer dans un four chaud et laisser cuire et gratiner ( environ 30 minutes ..) ce qui laisse le temps de : Téléphoner à sa meilleure copine, regarder un épisode de friends ou jouer une petite partie sur la WII...
Le plat est prêt à être dégusté lorsque le fromage est gratiné et le fond doré ..
Plat testé sur les copains de Ma fille et unanimement reconnus par tous : Chef-d'oeuvre de l'humanité ( plus particulièrement par les garçons de plus de 1m85 et en pleine croissance. )
Inutile de saler : Les dés de jambon le sont et le fromage aussi ..
Voilà !

Plus raffiné : Remplacer les gnocchis par des crozets savoyards et le gruyère par du beaufort rapé.

Le dé de jambon est ton ami et ton meilleur ami : Tu peux l'utiliser dans une salade, dans une quiche ... Bref, il est dévoué et modeste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire