dimanche 18 avril 2010

L'accro du shopping


Pendant mon long silence, j'ai renoué avec la lecture ..
Et pour recommencer, je me suis acheté ce petit bouquin qui, semble-t-il- fait rire grand nombre de lectrices.
Bon, que dire ?
Franchement, j'ai détesté : J'ai détesté l'héroïne et sa futilité, j'ai détesté l'écriture plate de l'auteur et sa traduction calamiteuse, j'ai détesté l'intrigue mince comme une feuille de papier à cigarette, j'ai détesté son happy end à la Walt Disney ... Tiens, WD en a tiré une adaptation cinématographique tout aussi gnagna et politiquement correct.
La seule bonne trouvaille de ce roman : Les lettres d'excuses écrites pour échapper aux créanciers. Quelques unes sont surréalistes et m'ont tiré un sourire.
Je ne vais certainement pas acheter la suite de cette saga inconsistance.
Désolée de commencer aussi durement mais franchement, cela ne mérite pas mieux ... Cette saga surfe sur le succès "Britget Jones" mais n'en a ni l'humour, ni la légèreté, ni une héroïne attachante ... Bref, un roman de gare ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire